samedi 27 août 2011

Captain Beefheart Gratuit

Captain Beefheart Gratuit

"Pourquoi je devrais faire payer ma musique? Moi, elle me vient Gratuitement"
(Captain Beefheart)

                                                                                           "Dead Heads Babies"

Ils sont cool a Rochefort En Accord...
Si tu t'arettes devant leur restaurant et que tu lis leur menu, ils te filent des hors d’œuvres a l’œil...
En digestif...
Alors, en revenant d'enregistrer mes copains The Belmondos à Saint-Georges de Didonne prés de Royan et des fontaines bleues du Château de Beaulon, quoi de mieux a faire que d'aller trainer ma misère sur la pelouse de la Corderie Royale, le cul dans l'herbe tendre, en cette Kinksienne fin de saison, comme un Sacré Grand-Père?
Les hirondelles volaient bas...
C'est le genre de merde qui aurait plu au capitaine...
Il faisait si doux...
Un soir de 71 sans doute un peu comme celui-la, l'ami Chris avait quitté les Hell's Angels et foncé vers le Sud... Un parfum de souvenir sans mélancolie flotte dans l'air... Et c'est plutôt agréable...
Peu de cuirs ni de blousons noirs...
J'en ai même oublié de regarder vers la buvette si des potes y étaient...
De toutes façons, Phil aurait fait passer le mot...
Dommage les gars...
Vous avez raté quelques belles chansons d'amour...




OK... Ce monde fonce dans un mur de chiasse rendue solide par la vitesse.
On est tous accrochés a un truc ou a un autre sans vouloir que ce soit le dit.
Est ce une raison pour cracher sur un pique-nique?
Hey, Plastic, si on avait su, tu serais venu avec tes fraises....

Une bourgeoise chic se curait le nez conciencieusement. Relax.
Quelques vieux durs aux visages souriants...
Y'avait aussi de belles dames de soixante balais avec des mèches rouges.
Plein de Jerry Garcia partout...
Par contre, je crois bien que j etais le seul a fumer...





Pendant les soli de guitare de mecs qui ont jamais joué pour France Gall,
y a des enfants qui rient et des jeunes qui dansent...
Peut être s'aimeront ils mieux que nous nous sommes aimés..?
"There's Gonna Be Some Changes Made"
Pour Sur.


















Celle ci s’appelle "Un Monde Sans Argent" dit l'homme en rouge.
Grand silence.
On y vit déjà, et ici, tout le monde ne veut que ça, mon pote..!
Enfin, comme c’était gratuit, le dodu public peut pas dire qu'il en a pas eu pour le sien...
Dans le pays d’où vient ce mec,  la sécurité sociale, c'est de la science-fiction...
Il gagne a être connu... Il vaut des points!
Et tout ceux qui sont venus aussi !  Également ! Libertairement et Fraternellement!

"C'est bizarre de voir comment les événements deviennent des souvenirs", rajoute-t-il...













Orage contenu au lointain désespoir...
Éclairs sur la fin.
Électricité...
Le vent peut se lever et souffler les arbres du parc comme des marionnettes...
Les bêtes doivent aller dormir d'un oeuil...
D'un sommeil plein de loups...
Comme dans une des chansons du gars en bleu.























Justement, il fait gris-bleu ce vendredi matin...



Quand j'arrive a l'heure, l'orchestre joue déjà et on dirait même qu'ils sont tout seuls.
Tout le monde travaille, et il y a donc peu de monde... Aficionados et musiciens...
Les zonards ont beau avoir passé une bonne soirée, ils ne sont pas revenus Place Colbert.
Se faire virer en écoutant le thème de Mean Streets sous la pluie..?

Quand j’étais jeune je me suis fait taper dessus par un flic qui avait un tatouage Gene Vincent.
J'en ai pas vu un seul, mais peut être y'en avait il? En t-shirt "Trout Mask Replica"? Ça semble logique...
Quand j avais quinze ans, en descente de speed, les Hippies filaient un joint, un bol de riz et un lit.
Les bobos de maintenant, ils donnent rien, ils essayent même plutôt de te vendre un machin qui marche pas,
ou carrément de te faire du mal...
"I Can't Take The Hurt Anymore", ils l'ont vraiment bien jouée...



















A part quelques larmes qui ont effrayé en cours d'adieux, la première émouvante apparition de compagnons de
route du Capitaine ne sera pas interrompue par une grosse colère du ciel a l'approche des soirées de gala...
Surement grâce la basse de l'espace d'une de ces passagères Demoiselles de Rochefort, le soleil dans le ciel a
montré le bout de son grand nez lunaire...

Un ami m'ayant filé un peu de fric, je peux prendre de quoi remplir mon frigo avant de rentrer. 
Avec un peu de chance, peut être verrais-je mes gosses bientôt.
"Sunny Day Sun" des New Christs a fond la caisse dans la voiture...
Je remercie dieu d'en avoir encore une, un frigo, une maison, pour les enfants.
Et des amis.




















J'ai remercié le MC entre quatre yeux.
Je le fais ici par écrit pour tous les participants!

   MERCI

 "Unlimited Supplies" comme disait le Big Eyed Rotten Bean From Venus!

A un de ces jours, peut-être...

Jean-Pierre

http://www.myspace.com/rockarolla17450



PS:

L'année dernière, j'ai vu exploser en vol ma 2ème Web-Radio presque au même moment que "Rochefort En accord".
Sur le conseil toujours judicieux du grand MC.Domi, les merveilleux Stilla et Tellek viennent de créer mon blog il y a une semaine...
Je suis pas vraiment un journaliste, mais ne pas me lancer a fond, carnet de notes a la main,
pour le meilleur et pour le pire, serait leur faire un affront dont je ne me relèverait pas...
Ils m'ont botté le cul... Ils ont eu raison... A mon tour de botter le votre dans la mesure de mes moyens...

J'ai vu plein de photographes et je n'en suis pas un, mais je me suis dit que meme si la qualite technique est
pourrie, vous aurez au moins une image de chaque formation... Les batteurs ont trinqué...
A la bonne votre, les gars...

BONUS:

Le Blog De Tellek Et Stilla:
http://telek-stilla.blogspot.com/

Le Clip Dadaiste de Magique Spencer, "Acapulco":
http://www.myspace.com/michaeljacksonspencer/videos/video/57107928

Le Monde des Orbes De Cattia d'Amour:
http://www.youtube.com/watch?v=-U9qV-xppbk&list=PL4927466F79CFE637&index=5&feature=plpp
http://www.youtube.com/watch?v=TPI0Q3jMgBo

Bientot le "Fest'en Herbe" de Gérard, son Epouse et leur Fille:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001335743248&ref=pymk

The Belmondos:
http://www.myspace.com/thebelmondosclub

Maison a Vendre (Most Exclusive Residence For Sale):
http://la.curbed.com/archives/2010/09/captain_beefhearts_cabin_in_woodland_hills.php



PS:

J'ai essayé de poster ce texte toute la nuit et en vain... Et Ce matin, sans le calme et la gentillesse de
Tellek.... Eh non, je n'ai pas de nouvelles de mes enfants... Je suis maudit... Ne travaillez jamais avec moi...

"Je vais me lancer dans le business de la graisse" (Homer Simpson)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire