mardi 11 décembre 2012

Playboys - 1983 10 19 Bx Eysines Boulevards Du Rock


                        
                                                                                    http://www.mediafire.com/?ok9bb77bko7443p
                                                                                                       RIP@128 STÉRÉO

Cool !!! Des revenants de la Riviera !!!

Baldo de Paris les fait venir en concert aux Combustibles de Paname ces prochains jours!
Avec les très bons Rivals en première partie, dont je garde un souvenir ému de leur show pour les funérailles de mon vieux pote,
Feu Seb "Sorrow" Favre, disparu il y a déjà trois ans... (R.I.P Sébastien...)

Le Fucking retour des Fucking Playboys !!

Un des seuls groupe Français a avoir eu son Bootleg, vers 1985, avec une pochette toute blanche,
et un polycop bleu collé dessus, comme j'aimerais tant en faire avec mes archives...
Wait and see...

Bon, Ok, ils l avaient fait eux même...

D'ailleurs, pour pas avoir a payer la sacem, ils avaient déclaré un de leurs 45t chez leurs voisins Italiens!
Des rusés, ces Niçois!!! Et des fétichistes sixties talentueux comme il y en a peu !!!
Ils avaient poussé le vice jusqu’à fabriquer leur second EP en 83 avec des bords retournés, a l'ancienne...
Personnellement, je m’étais amusé a en glisser quelques exemplaires dont j'avais sali les pochettes et les
galettes au préalable dans des Emmaüs et autres dépôts de brocante...
Certains crétins ont du croire mettre la main sur la rarissime galette d'un groupe obscur des années soixante...

C'était le début de Juke-Box Magazine, qui, évidemment, faisait mine de les adorer...
Le début de la fin, t'vois ?
Avec leurs chemises Paisley bien chouettes, ils faisaient mine de Bijou en couleur, et ça coinçait un brin.
Personne osait trop le leur dire, because ça avait transpiré qu'ils avaient des potes chez les Hells Angels de la Cote d'Azor...
Par contre, peu d'entre nous pouvaient savoir que sous le nom de Dentist, en 1978, ils avaient enregistré "Your Dad Is Gonna Be Mad" qui allait voir le jour en 87 sur une compile punk Skydog, et que leurs démos et extraits de concerts seraient enfin éditées en album en 2009 !!!


J'ai une pensée pour une amie qui vient de se séparer récemment de son mari dentiste après s’être aperçue que Mr avait un peu trop de plaisir a se travestir en dame et qui aurait bien besoin d'un playboy...

Bref, tout ça pour dire qu'a l'époque, ils passaient pour de gros nazes kitch auprès du public branché par Actuel,
et que pour ceux de la rue, ils n’étaient rien, et rien de plus, ni rien de moins...
Une sorte de compliment, en fait.
Parce que, comme me l'avait gueulé dans l'oreille un pote surpris: "Putaing, amphi gueille, ça joue !!!"
Oué, vaut toujours mieux un bon juke-box vivant qu'un groupe de têtes de mort, et leurs chansons originales avaient beau pas l’être des masses, ben, elles étaient plutôt sympathiques... Dansantes et tout le bordel...
Et ils les jouaient mieux que leurs reprises...

Oué, ça jouait. Ça envoyait du bois. Fallait venir avec une loute, pour apprécier...


Les twisteurs de choc se fendent même d'un petit laïus sur la scène Bordeluche avant "Ça Fait Des Heures"... Ce festival Boulevards Du rock 1983 avait fait couler du sang pendant certains concerts, et encore plus d'encre et de venin par la suite, et avait sonné le glas de l'association Bordelaise Rockotone...

De cette soirée la, je me souviens des deux gugusses d'Actuel qu'on nous avait chargé de reconduire a BX centre après les concerts, et que Donald Fuck et moi avions instantanement surnommés "Siouxsee et sa Branchie"...
Les entendre se dire "A nous deux, on a que mille cinq cent balles pour la soirée, comment on va faire, mon chou?" sur la banquette arrière, et le fait qu'ils auraient etés plus polis avec un chauffeur de taxi qu'avec nous nous avait donné envie de les dépouiller, mais on s'etait abstenus...
On était en "mission" après tout... Enculés, va...



Le mec de Nice qui me faisait au prix de gros les T-Shirts "Trade Mark Of Quality" que je vendais sur la Place Des Quinconces m'avait passé une grosse pile du premier 45t EP des Playboys un an auparavant, et j'en avait "placé" chez divers disquaires de la ville ... A "Bulle" et ailleurs...

Marc Dubreuil avec qui j'animais la séquence "La Belle Et la Bête" a son invitation pendant son émission "Légitime Défonce" sur Radio Cote D'argent avait apprécié aussi, et peut être a-t-il encore son exemplaire dédicacé...
On peut nous entendre en offrir un a Lee Brilleaux, pendant l'interview que l'on a fait de lui en 82...
RIP, Lee...


Et David Dufresnes du magazine "Tant Qu'il Y aura Du Rock", que deviens tu donc depuis la faillite de ma webradio..?
Encore le passionnant journaliste radioactif que tu es?
Pouvoir de nouveau coller a l'actualité, ça m'excite, nom de nom...

Merdre, le retour des Playboys !!!

Le temps des copines, des copains, du Rock'n'Roll, du plaisir qu'on a a se faire beau pour une gonzesse qu'on aime, de la drogue, de l'alcool,
des nuits sans sommeil et du bon temps...
Encore une fois...

Cheers !!!


@mour
Le Vicomte De Rocka  Rolla


PS  :
Hey les Combustibles... Votre flamme, ben elle me fait penser a celle du FN...
Oué, je sais, j'ai l'esprit mal placé...
Oué, je sais le son est pas terrible...
Et alors? C'est juste une cassette... Brute. Sans AUCUN trafic !!!
(Même matos que pour Wild Child au Grand Parc)


BONDAGE :


Les Playboys....
http://fr.myspace.com/lesplayboys
http://www.facebook.com/pages/Les-Playboys-French-Band/132013970192682?v=info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Playboys
http://www.45toursderockfrancais.net/phpBB2//viewtopic.php?t=877&sid=4ff28f7d9a51c56d72f8ecc352918308

MISTY LANE Rds,Mag & Mailorder/TEEN SOUND Rds. (Pour leur dernier LP de 2008)  :
http://www.myspace.com/81187994

LES PLAYBOYS - Une heure Que J'attends (Pour Télécharger leur EP aux "Bords Retournés")  :
http://sonsofthedolls.blogspot.fr/2009/11/les-playboys-une-heure-que-jattends.html

DENTIST (Et beaucoup plus encore...)  :
http://www.memoireneuve.fr/records-dentistFRA.html
http://sonsofthedolls.blogspot.fr/2007/11/les-plus-grands-succes-du-punk.html
http://sonsofthedolls.blogspot.fr/2007/11/les-plus-grands-succes-du-punk-ii-le.html

SKYDOG Records (Les compiles originales de 1978)  :
http://keponteam.org/index.php/articles/3/564-skydog-commando
http://oldschoolfrenchpunkrock.blogspot.fr/2011/07/va-skydog-commando-1978.html
http://oldschoolfrenchpunkrock.blogspot.fr/2011/06/va-la-creme-de-skydog-1978.html







12 commentaires:

  1. David dufresnes est toujours journaliste /reporter/realisateur et viens de realiser un tres bon doc sur les prisons US .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y en a goude niouze, mon frère! Si tu le connais , ben , fais lui la bise de ma part !!! Mon tel: 05 46 82 04 92 !!
      @mour.
      Jean Pierre dit Le Vicomte de Rocka Rolla.

      Supprimer
  2. Vrai plaisir de lire ce blog,

    cheers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup.
      Anonymement votre...

      Il est possible de marquer au moins son prénom, ou un alias, vous savez?

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!! Maya l'Abeille c'est toi !!!!

      Supprimer
    2. Crokus gros con!!!

      Supprimer
    3. merki plus gros que tu ne crois je t'aime aussi onyme

      Supprimer
    4. Faites gaffe les zanonymes... On va croire que vous êtes une seule et même personne , a force... C'est un peu réducteur... Dead Boys? Sonic reducers, va !!!!

      Supprimer
  4. le systeme d'identifiction pour prouver que je ne suis pas un robot est proprement hallucinant et tres enigmatique

    RépondreSupprimer
  5. Ok passe le bonjour à Frank Durban et sa bande , de la part de Patryck du Havre

    RépondreSupprimer