mercredi 28 décembre 2011

Lester Bangs - Psychotic Reactions & Carburetor Dung (PDF) 88'

        http://www.mediafire.com/?s25v7l6bu287mag

R.I.P


                                                                                                    2011 - K-Do Noël N° 03
                                                                                      

Hier matin, la prise de mes baffles était débranchée quand j'ai lancé mon disque du matin.
J'avais maté un film bien cra-cra, au casque, dans la nuit...
Je suis parti faire du tri au garage, et quand je suis revenu, j'ai beau être sourd, y'avait
pas un bruit dans le salon sombre. Rien.
"Le temps de Vivre" qui a fait irruption après que j ai re-cablé a eu un drôle de gout...

Sex Toy m'a offert une biographie du chanteur Christophe, pour remplacer la relique que j’étais
en train de relire, et que je venais d'offrir a une amie, un peu avant noël...

Les livres, en fait, "tournent" plus que les disques.
Livre prête, livre donné, on va dire...
Comme une parole.

Faut que je vous explique.

J'ai eu trois exemplaires de ce livre que j'aime tant que je ne peux le garder.

La version originale en Anglais, rapporté de mon seul voyage aux États Unis, en 88, et que le feu
a dévoré quand la "Rock-House" a brulé.

La traduction Française que mon ami Crokus m'a offert et dédicacée pour un anniversaire et que
mon ex-femme n'a pas embarqué pour cette raison quand elle s'est barrée.

Et maintenant, j'ai la version en PDF que vous pourrez charger ici.


Ouais, personne n'appartient a personne...
Les livres prouvent que rien, non plus, n appartient a personne.
C'est une assez belle leçon...

Ouais ca brule, les livres.
C'est magique.

Au moment même ou je me suis allongé pour essayer de lire quelques pages sur le dernier des
Bevilacqua, mon ordi portable a fait un drôle de "Plop" Inhabituel...
Le signal sonore, c’était Torrent qui m’annonçait qu'un truc était "arrivé" chez moi.

Putain, y'a pas de hasard...
C'est Noël, y'a pas a tortiller...
Devinez ce que c’était?

Metal Machine Music de Lou Reed en seize tours?
Non.
Ça, je l'ai déjà...
Je vous le filerai, si vous voulez...
Vous donnez votre langue au chat et a la chatte?

Un concert très très très rare de l'auteur du livre que vous allez trouver ici.
Et que javais mit a charger il y a un an et demi, si vous pouvez le croire...

Ouais, l’était chanteur a ses heures.
Il commence par "In My Room" des Beach Boys a capella, assez brièvement, et continue
par sa chanson du même titre qui me fait penser que sans "L", "Lire", ça se lit "Ire"...
"Baby, Slow Down"...
Ça semble être un concert impromptu et a la fois un grand événement tenu secret.
Ouais, chanter c’était pas son turf. Un peu l'inverse de Jim Morisson qui lui se croyait poète.
"Rebel Rebel" déjà pompé a "Shakin All Over" en seize tours en une soupe Happy Mondays avant
l'heure jouée par des sortes de Dictators mélancoliques....
Ce genre de trucs...
Il fait son quarante cinq tours du moment. Son seul et unique quarante cinq tours, d'ailleurs...
"TV.Eye" aussi...
La, ce soir, bourré de Whisky, j'y vais de ma larme en écoutant ca.

Je vous filerait cette... chose.. Quand je l'aurais transférée en démocratique MP3...
Je vous en reparlerai.

Ouais le mec était un écrivain. Un vrai de vrai.
Sauf qu'a part une bio de Blondie, il a jamais écrit un livre de son vivant.
Il vivait dans la même ville que Lou Reed, New York, et il entretenait de drôles de rapports avec
ce mec la. L'insecte Lou Reed. Celui qui sera encore la quand les centrales atomiques auront bu
la tasse... "Bonie Moronie" en personne.

Notre héros, bien moins loti que l'oncle Fétide, a du en avoir marre de se casser le baigneur a
essuyer des critiques continuelles, a torcher des articles mal payés, a vivre sa solitude dans un
monde en pleine dégénérescence... Certains sont surs qu'ils s'est donné la mort...
A l'aube des années quatre vingt, il a juste laissé son cœur dégouté lâcher la rampe et il a fini par
faire le grand plongeon dans le Styx.

Ouais, a vue de nez, la vie est un long fleuve tranquille qui charrie sa merde tranquillement.
Preuve en est qu'en écoutant le Christophe a l'Olympia 2002  tout en cherchant des
renseignements sur un des derniers disques de Lou Reed, je suis tombé sur un avion qui est tombé
dans la rivière Hudson en 2009... Comme Albert Ayler en 1970....

Et je ne retrouve plus cette autre vidéo que j'avais vue il y a trois ou quatre ans, mais elle existe.
Une des usines de traitement des eaux de la grosse pomme ayant brulé, on y voyait l'Hudson
charrier de la merde a raison de 492 050 000 000 litres par jour...

Ça fait beaucoup.

Les faits sont parlants, a ce qu'on dit...
Écrire ne serait ce que "c'est cool" sur facebook, ca se fait sous le regard des gens.
cela nous met donc automatiquement a la place de l’écrivain.

C'est beaucoup et peu a la fois.
C'est comme ca.


                                                                                         "Le choc des photos. le poids des mots..."

Je trouve pas toujours les miens pour décrire certaines... choses.
Mais ils existent.

Tout se tient, tout est relié.
Comme les pages d'un ouvrage.

C'est Gutemberg qui a inventé l'odorama.
Pas John Waters.
Cet autre génie...

Mais certainement pas U-Tube, ni Facebook...

@mour
Jean Pierre
http://www.myspace.com/rockarolla17450

PS  :

Tu veux un concours pourri de plus, Crokus?
"Que signifient les initiales P.D.F ?"



     " Papa Noël vous a apporté un livre "

                                                      ...............................

5 commentaires: