samedi 31 décembre 2011

New Christs - 2011 06 25 Dolmayrac Rad'n'Roll Fest

                                                                                    http://www.mediafire.com/?dcose1g6h7sv2de
                                                                                                            R.I.P @ 256


                                                                                              2011 - K-Do Noël N° 08

Pour faire passer ces moments qui peuvent être bien pénibles que sont les fêtes de fin d'année,
je vais commencer par une blague que m'avait racontée mon amie Isabelle qui travaillait
péniblement a Pole-Emploi, et que je vous avait déjà sortie jadis sur mon myspace, mais dont je
ne me lasse pas...

LES CLOUS A DÉDÉ  :


C'est Dédé qui monte sa boîte pour vendre des clous. Il en parle à son pote.
- Il faudrait que je fasse de la pub pour ma société.
- Attends, moi je bosse au "Poitou Libre"'. Je vais te faire un petit encart.
- Cool. Super !
Le lendemain, Dédé ouvre le journal et horreur ! Malheur !
Il voit Jésus sur sa croix et un petit texte qui dit :
   "AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, C'EST POUR L'ÉTERNITÉ !"
Il appelle son pote et lui dit que non, il ne peut pas faire ça. Ça craint trop.
Il faut vite faire un rectificatif.
Son pote est d'accord et lui dit de ne pas s'inquiéter, il va trouver une autre idée.
Le lendemain, Dédé est pressé d'aller jeter un oeuil dans le journal, et là, stupéfaction !!
Il y voit une croix vide et Jésus allongé par terre devant, avec la légende suivante :
   "AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, ÇÀ NE SERAIT PAS ARRIVÉ !!"



Merci, Zaboumod !
Et, maintenant , un peu de musique religieuse !!!
A écouter, dans le recueillement, en famille...

                                               


                                                   New Christs - 2011 06 25  Dolmayrac Rad'n'Roll Fest

 Salut tout le monde!
Joyeux Noël!
Bonne Année !
Et un concert des New Christs pour ces Dames et ces Messieurs!

Alléluia!

Non?

Quoi, non..?

C'est vrai que vous venez d'hériter de ce truc que vous ne savez peut être pas ce que c'est...

Leur nom est de circonstance, vous trouvez pas?

C'est pas un nom très baisant, c'est vrai...
C'est même pas eux qui l'ont choisi, en plus...
Mais il le portent...
C'est leur histoire ...
Et c'est une longue histoire...

Et c'est pas moi qui vous la raconterai.
Et c'est pas moi qui va vous forcer a aimer le Rock And Roll Haute-Energie des New Christs...
Mais au moins, vous aurez une occasion de les écouter...

Aprés, vous en ferez bien ce que vous voudrez...
Et vous aurez raison.

Oh rassurez vous, c'est un groupe vivant!
La, je vous refourgue de la viande fraiche!

Je t'en foutrais, moi, du "Bon Vieux Temps"...

Regardez la date de l'enregistrement...
Le printemps dernier...
C'est si loin que ca, pour vous?
Vous vous souvenez même plus de qui vous étiez a cette époque la..?
Tellement vous vivez vite?
Tellement vous prenez le temps de vivre, dans votre bulle..?

Je veux juste vous inviter a découvrir un orchestre qui compte énormément dans ma vie.

Musique Sacrée, que je vous ai dit...
Ouais, Musique Sacrée d'Australie...

"Radio Birdmen, up above,
 Beautiful baby, Steal my love.
 All night.
 Till it blows.
 Away..."
          (The Stooges "I Feel Allright" 1970)

Difficile de ne pas évoquer les Stooges, Iggy Pop, Radio Birdman, si vous ne connaissez pas les New Christs...
Mais si vous lisez ceci, c'est quand même que le bruit sous toutes ces formes, ca vous intéresse un tant soit peu, non?
Donc, Radio Birdman, les Stooges et Iggy Pop, ca vous dit bien quelque chose...

Mais non, je ne vous prend pas pour des abrutis, mais moi je me dis que beaucoup de petites et de petits Françaises qui ne ratent jamais un passage en France d'AC-DC ou d'Iggy Pop et ses Stooges depuis dix ans ou même plus, ne connaissent pas obligatoirement l'histoire de Radio Birdman, pas plus qu'ils ne savent que les Saints ont existé...
Ça ne fait pas d'eux des connasses ou des connards, a mon sens...

Ça fait juste d'eux des gens qui ont raté une nuit d’éclate avec les New Christs dans des conditions plus sympa que dans un stade, et ce pour une somme ridicule...
Et qui auraient pris la même baffe qu'avec Iggy Bite-Nue ou qu'avec Angus Cul-Nu !!!

Mais il y avait peu de chances qu'ils soient au courant de la venue de nos amis ce printemps...

Pour la petite histoire, il faut savoir que la seule interview que les New christs aient jamais eu dans Rock And Folk, c’était il y a une petite dizaine d’années, quand ils avaient du se séparer parce-que leur maison de disques avait fait faillite des la sortie de leur nouveau disque, "We Got This"...

Continuer a électrifier les petits bars, a être grand, la tête haute et avec de petits moyens financiers, ici, on appelle ca être un loser...



Dans le genre l'histoire se répète, faut dire que ce printemps,
    
Jim Dickson - bass, common sense
Stuart Wilson - drums, towel (Remplacé pour ce tour par Paul Larsen des Celibate Rifles)
Dave Kettley - guitar, paella
Brent Williams - guitar, keyboards, deodorant
Rob Younger - vocals, smoked salmon

n'ont pas eu de bol, une fois de plus, parce que leur venue en Europe coïncidait avec la sortie du Best-Of de Nick le Cave qui avait consenti a se déplacer en personne pour donner moult interviews a notre grande presse nationale qui n'a donc pas eu besoin d'en profiter pour parler d'autres artistes Australiens ce mois la, et a salué cet acte créatif impressionnant comme il se devait...

C'est d'autant plus marrant si je vous dis que les New Christs, cette fois ci, ont joué leur dernier album, "Gloria", une partie de "We Got This" et très peu de leurs vieux succès...
A propos de "Hits", vous verrez d'ailleurs sur leur page, que Les Christs sont amis avec un orchestre qui porte ce nom la...
Ce que vous entendez, c'est un peu comme si vous alliez a un concert des Rolling Stones sans qu'ils vous jouent "Satisfaction" ou "Honky Tonk Women"...

Vous avez déjà vu "Les Seins De Glace"?
Mireille Darc y joue une mante religieuse qui rêve d'aller en Australie, la ou les gens marchent la tête en bas...
Et ou ils sortent flinguer un kangourou quand ils sont fin saouls...

"Les Australiens sont de grands enfants très costauds, très gentils, mais leurs nanas ont tendance a danser a poil, bourrées comme des vaches, sur les tables des bars, alors, ca les rend tristes... Y'a beaucoup de flics et de cameras, les Abos qui boivent la pension que leur verse l’état, des mecs qui lèchent des crapauds, et des surfeurs défoncés..."

C'est ce que me disait Donald Fuck, toujours aussi poétique, quand il vivait aux antipodes et qu'il me téléphonait des heures durant, pour pas un rond, parce-que la-bas, il y avait une combine qui permettait de gruger...
Le manager des Stems (Just forgot your name... Didn't forget you... Hope your doin'fine, mate...) et moi avions ainsi de longues conversations alcoolisées au sujet de nos femmes qui venaient de nous laisser tomber comme des merdes.

Aujourd'hui, c'est l'hiver, Noël, et toutes ces merdes...
Il fait froid ce soir et j'écris avec mon chien a mes pieds.

Les visages de femmes aimées s'estompent dans une bouille de brume, se mélangent, posent tout en glissant gracieusement pour la photo floue et grise d'un repas de famille sur-explosé, au gout sans gout de givre et de poussière d'anges... Daddy's Calling...

A chaque Noël, je suis dans mes petits souliers, parce que moi, le petit Jésus, on me l'a appris a coups de trique, comme a beaucoup de gosses de ma génération, et c’était moins aimable que Johnny dans le berceau de la crèche en vitrine de Diabolo Menthe, ou que le EP "Jésus Loves The Stooges", ou que "Jésus Is Allright With Me" des Byrds.. Ou même que la Bible...

J'ai une pensée pour le couple de témoins de Jéhovah qui viennent régulièrement papoter avec moi..
Pour Rowland S. Howard, qui n'aura plus besoin de se taper taper huit heures de route pour aller acheter ses clopes dans son si grand pays...

J'ai une pensée pour Jeremy, le Rocker Grand-Breton pour qui la merde de Marie Laforet était comme du dentifrice et qui nous avait recopié sur de grandes feuilles a carreaux les textes de quelques chansons de "Distemper", en 89, pendant que ses élèves étaient a l'étude, dans le lycée pourri Bordelais ou il donnait ses cours, et que je n'ai pas encore retrouvées, dans le capharnaüm de trucs brulés a moitié consumés que j'ai dans des cartons moisissant au fond de mon garage...

Pas facile de comprendre ce que dit Rob Younger dans ses chansons.
Même les Anglais ont parfois du mal a tout capter... En 1984, sur leur premier 45t (Like a Curse/Sun God), sorti en France par Sonics Records, du Havre, cette constatation nous avait autant frappé que le disque...
De cette date fatidique a "Distemper", leur premier long-jeu, les New Christs de Rob Younger, ex chanteur de feu Radio Birdman, n'ont d'ailleurs sorti que des simples. Un par an. Ni plus ni moins. Économie. Respect. Ne pas sortir d'album tant que l'on est pas certain de son fait. Une leçon bien oubliée, celle-la aussi....

Rob, malgré les années qui ont passé, ressemble toujours et encore a un bébé, et il fait son Shakespeare,
il a tendance a improviser facile, a changer les paroles...
Dans "Burning Of Rome" l'homme au t-shirt noir évoque les paroles du "No More Heroes" des Stranglers, par exemple...
S' il y bien un chanteur voodoo en Australie, c'est lui...

Sur le mur Facebook des New Christs, après la tournée, quelqu'un a demandé s'il existait un bouquin regroupant tous les textes de Rob Younger...En Douce France, on fait plutôt une pétition en ligne pour que Bernard Lenoir, le présentateur de radio, garde son émission à 22h...
Aller a Dolmayrac avec Crokus, Nathalie, Éric Joseph Eulone, et y retrouver Ricardo de l'ex Taverne Zeppelin, après le concert du Barbarella de la Rochelle, ce fut le trip du printemps.
Quel plateau, sur la place du château! Une église en fond de scène. Une vraie. En contrebas.

Quand le "Motorcycle Show" a débarqué, juchés sur leurs solex, on se serait cru au Moyen-Age !
"Bad To The Bone", ensuite... A propos d'os, Johnny Rotten, Selon certains historiens, serait la réincarnation d'un noble Allemand roué jadis...
"Otto" de Toulouse, dont le nom rappelle quelque congrégation, ont fait des miracles dans la cour...

Nous autres manants et nobles gens étions prêts pour les "Nouveaux Christs"...

Ce fut une messe spéciale.
Un galop de chevaux de bataille caparaçonnés, en route pour une charge et la plaine du matin.
Ce fut vraiment chevaleresque, cette marche forcée, toute fatigue oubliée dans des arabesques d’électricité volant au vent... Paul tannait ses peaux et le heaume de Dave a brillé aux étoiles.
Brent a même fait sonner la trompette des Heraults de la misère sur "I come Cheap"...

Rob Younger n'aime pas être enregistré en public.
Il faut être la.
C'est sans doute pour cela qu'a chaque fois que j'enregistre un de leurs concerts, une petite catastrophe se produit, comme lorsque nos amis Arabes font exprès de faire une erreur après avoir fini un tapis, disant que seul Allah est parfait....
Je vous laisse deviner a la fin de quelle chanson, le doigt posé sur le "Stop" de mon magnétophone, afin de retourner vite-fait ma cassette, j'ai éternué, et arrêté la bande par accident, puis remise en marche immédiatement....

Vu que l'album live 2011 enregistré lors de la fermeture d'un vénérable Pub de Sydney édité a tirage limité est désormais épuisé, ce concert quasi intégral ne fera pas "Double-Entendre", mais ravira les aficionados, et leur gagnera peut être de nouveaux convertis...

Rob Younger m'a dit de mettre en ligne ce que je jugeais le mieux...
On dira que la ligne de basse géniale de Jim, les Dieux se la sont gardée pour eux..?

Quand j'ai collé la bise Charentaise aux baladins, ils ont semblé surpris comme des Elfes.
" In Australia, You Don't Even Kiss Your Wife "...

Ils reviendront.
Nous avons besoin de nous réchauffer a leur feu sacré.

Merci.

@mour
Jean Pierre Le Vicomte de Rocka Rolla

http://www.myspace.com/rockarolla17450

  PS :
  Le nouveau 45t des New Christs, " The Ledge" est facilement disponible de par chez nous en ce  moment     même ainsi que d'autres disques du même tonneau sur PISHARK RECORDS.

 

                                      

  New Christs - Live 2011
  (Recorded live at the last Excelsior Hotel show)
  There are limited copies of the New Christs live CD which was being sold on the recent European   tour available now at Music Farmers.
  (http://www.facebook.com/musicfarmers - www.musicfarmers.com)
  There will also be copies available later this week from Citadel, I94 Bar and Mojo.
  These four outlets will be the only place to have it and there are very limited copies   remaining...
  19 juillet 2011


BONDAGE  :

New Christs :
http://www.facebook.com/thenewchrists?sk=info

Impedance Records (Jeb Taylor) :
http://www.facebook.com/impedancerecords

Pitshark Records :
http://fr-fr.facebook.com/pages/PITSHARK-Records/97751720871
http://pitshark.free.fr/shark/index.htm

Celibate Rifles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Celibate_Rifles

Rowland S. Howard :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rowland_S._Howard

Rad'n'Roll (organisateurs du show) :
http://www.myspace.com/radeltuquet

Annonce du Concert  :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/21/1111628-dolmayrac-dolmayrad-n-roll-festival-et-de-cinq.html

Chronique du Concert  :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/29/1117601-dolmayrac-dolmayrad-n-roll-festival.html

Motorcycle Show  ;
http://www.myspace.com/motorcycleshow

Bad to The Bone  :
http://www.myspace.com/badtozebone

Otto  :
http://www.myspace.com/ottofr

Eric Joseph Eulone :
http://www.ejeulone.fr.st/

DJ.STEPH « Mr.Un Million D’albums » MEDJOUB de la CLEF DES ONDES chaque lundi:
http://www.lacdo.org/

RADIO KANGOUROU  ;
http://kangourou.populus.ch/rub/16
http://www.myspace.com/radiokangourou

Diabolo Menthe :
http://www.facebook.com/group.php?gid=134141759949885&v=wall

Rocknfolk Mag:
http://www.facebook.com/profile.php?d=100000527080585&sk=wall


TRADUCTION DE LA BIOGRAPHIE DES NEW CHRISTS PAR GOOGLE TRADUCTION :

Il a été un voyage intéressant puisque Radio Birdman, Rob Younger devant l'homme formé The New Christs en 1984 pour soutenir Iggy Pop sur sa tournée australienne de l'année. Un certain nombre de singles, avec des files d'attente de plusieurs de ses amis a suivi avant que le groupe enregistre et sort son premier album "Distemper" en 1989.

Après la tournée européenne en faveur de la sortie de l'album, le groupe se sépara avant la réforme brièvement en 1990 pour soutenir The Ramones sur leur tournée australienne. Une fois de plus après cette tournée le groupe a pris une pause de trois ans avant que Rob a fait équipe avec le bassiste Christian Houllemare (Happy Hate Me Nots) et Bill Gibson (The Lemonheads, orientale foncé) pour enregistrer ep 'Le piédestal »et« Malheur «mini-album . Ce fut ensuite suivie par la libération de 1997 de «Lower Yourself" de l'album dont la bande une fois de plus tourné en Europe sur le dos d'.

En 2001, The New Christs ont enregistré leur album complet «Nous avons eu cette" mais à cause de problèmes avec le label qui avait initialement commandé l'enregistrement, il faudrait un certain temps avant d'être finalement libérés et à ce moment pour diverses raisons la bande avait de nouveau divisé. Après avoir passé une couple d'années la production des bandes et des tournées avec les réformés Birdman Radio, Rob assemblé la version actuelle de The New Christs en 2006. Ancien bassiste Jim Dickson retourné à la bande et de nouvelles recrues Stu Wilson (batterie), Dave Kettley (guitare) et Brent Williams (guitare) conduisent le groupe dans une nouvelle ère.

Ils se sont dirigés vers l'Europe, en jouant aux admirateurs à travers l'Espagne, la France, en Allemagne et en Belgique tout en gérant à jouer quelques concerts dans leur pays d'origine. Avec la ligne des bandes jusqu'à la plus stable dans l'histoire de The New Christs, ils concocter un tas de nouvelles chansons en préparation de l'enregistrement d'un nouvel album.

En Décembre 2008, le groupe a commencé à travailler sur leurs encore sans titre album complet qui a été prévue pour le lancement mondial de l'impédance des dossiers de l'étiquette au début de mai 2009. The New Christs débutera une tournée européenne en mi-mai en faveur de la libération.

                                              

DERNIÈRE CRITIQUE GÉNÉRÉE PAR LISABUZZ :

The New Christs
Live In Dolmayrac

  Mireille Mathieu ? Non ! The New Christs. Ne vous étonnez pas si Live In Dolmayrac, par sa force rare et ses harmonies gracieuses, vous dégoute des autres disques. Vous prendrez plaisir a vous trémousser en écoutant ce rock endiablé. Les Musclés ont trouvé en The New Christs une  rivalité d'exception.


ETIQUETAS  :

New Christs, Stooges, AC-DC, Iggy Pop, Celibate Rifles, Radio Birdman








                                            .......................................

5 commentaires:

  1. apparemment les blagues pourries c'est pas fini en voila une philosophique
    Un petit garçon demande un jour à sa mère: Maman, comment la race humaine est-elle apparue?
    La maman répond : Dieu fit Adam et Eve et ils eurent des enfants. C'est ainsi que la race humaine est apparue.
    Deux jours plus tard, le petit pose à son père la même question.
    Le papa répond : ll y a très longtemps existaient les singes. Au fil des années ils se transformèrent pour devenir des hommes. C'est ainsi qu'est apparue la race humaine.
    Confus, la petit retourne voir sa mère et lui demande : Maman comment se fait-il que tu m'aies dit que la race humaine a été créée par Dieu et que papa m'affirme qu'elle vient du singe ?
    Chérie, répond la maman, c'est que moi je t'ai parlé de l'origine de ma famille et ton père de la sienne !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin les new christs à cette exceptionnelle soirée d’été il faisait très très très chaud et tu avais amené ton petit polaire histoire de cuire un peu plus.
    Superbe enregistrement les new christs ils sont extraordinaires et ils viennent souvent en france souvent dans des endroits improbables devant des publics qui ne les connaissent pas et qui ressortent de la ébahis
    A ma grande surprise on trouve pas mal de vidéos d'eux sur le net prises de ci de la ce qui prouve que sur la planète ils ont de nombreux admirateurs .
    la presse rock française ne parle jamais d'eux et les amateurs de rock soi disant garage (garagistes de mon cul) ne vont jamais a leurs concerts ce qui est surement gage de qualité
    J'ai vu pendant leurs shows des amateurs de reggae en sueur et des technoides qui faisaient
    des bonds surement un des meilleurs rock live band en activité , courrez les voir et ne vous fiez pas a leur air de bons papis dans le civil sur scene ce sont des monstres

    RépondreSupprimer
  3. Au hasard d'une énième recherche "New Christs" sur le web je me retrouve sur la page Rocka-Rolla. … Wha !!! … il y a même un lien pour le live de Dolmayrac, et j'y était ce soir là … mon sang ne fait qu'un tour, le lien est il toujours valable ? Vais-je pouvoir revivre ce concert ? Les dieux du rock Australien vont-ils être avec moi aujourd'hui ? Le suspens et l’angoisse sont à leur paroxysme … et si le download n’est plus actif, comment un collectionneur compulsif comme moi va-il faire pour surmonter sa frustration ? … Je me décide … Je clique … Yès ! Il est encore actif … et là je ne peux retenir un début d'érection ! … Le même plaisir que celui de trouver un vinyl tant recherché dans un bac à un moment où on ne s'y attend pas !
    Mais au fur et à mesure que le téléchargement s'opère, l’angoisse remonte … et si le son est pourri ? … J'ai l'habitude des bootlegs enregistrés dans les chiottes, mais bon, ce soir là Jim à la console avait fait un son + que correct … alors ya pas de raison. Plus que quelques secondes… Ca y est je décompresse le fichier et j'ouvre le dossier … Super il y a aussi des photos… il y a même une où on aperçoit le haut de mon crâne dégarni au 1er rang … Le lecteur de mon ordi s'ouvre, et je suis déjà rassuré par la qualité du son de l'« Intro-Tuning » … le reste du live ne démentira pas cette 1ère impression.
    Merci à toi Seigneur Vicomte de Rocka-Rolla pour ce K-Do de Noël estival.
    Fred de Cahors [1 fan Hardcore de Rob Younger].

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Fred !!! Merci de ton mot d’appréciation !!! Je suis un peu occupé ces derniers temps a d'autres choses que de ce blog (http://www.facebook.com/events/169095826546274/) qui sera réactivé très bientôt... Ravi que ce post t'ai ravi!
      Voici mon adresse fesse de bouc : http://www.facebook.com/jeanpierre.penaguin?ref=tn_tnmn

      A la revoyure?
      @mour
      Jean Pierre

      Supprimer
    2. Hello, et merci Vicomte de Rocka-Rolla... Je t'ai envoyé une invitation sous le pseudo de Fred Mosrite [https://www.facebook.com/fred.mosrite].
      @ + Fred.

      Supprimer